Loi Hamon : ne plus hésiter à acheter en ligne ses lunettes

Environ 1 milliard d’euros, voilà l’enjeu avec la loi Hamon qui visera à faire redécoller le pouvoir d’achat des Français. Le marché optique profite particulièrement de cette nouvelle loi sur la consommation, puisque présentant une mesure visant à faciliter l’achat de lunettes en ligne.

Celle-ci stipule en effet que l’écart pupillaire des patients devrait être désormais indiqué sur les ordonnances délivrées par les ophtalmologistes.

De quoi rassurer les acheteurs soucieux d’une incohérence entre les lunettes achetées en ligne et la prescription dans l’ordonnance.

Démocratisation de l’achat de lunettes sur internet

Malgré une évolution timide, le marché de lunettes de vue sur internet commence à se démocratiser lentement depuis leur vulgarisation qui a commencé en 2009.

Le problème de réglage ou d’ajustement de la monture commence à faire partie du passé grâce à une collaboration des boutiques en ligne et des réseaux de distribution.

Et que toutes personnes s’apprêtant à acheter sur internet une paire de lunette se rassurent puisque désormais, des sites comme www.lunettes.tech proposent de les guider en prodiguant des conseils intéressants.