Quel aspirateur balai choisir : investir dans un aspirateur balai de qualité

L’aspirateur balai a vu ses ventes exploser depuis plusieurs années. Devenu un incontournable du ménage des français, l’aspirateur balai est aujourd’hui une valeur sûre pour un nettoyage en toute facilité. Mais choisir son aspirateur balai n’est pas une simple question de puissance vous devrez regarder de près son design, sa force d’aspiration, son réservoir et les accessoires qui l’accompagnent. Pour l’achat de votre aspirateur balai suivez notre guide !

De grandes capacités techniques

Pour bien réussir l’achat de votre aspirateur balai vous devrez vérifiez plusieurs éléments techniques indispensables. On appelle « puissance utile » les éléments essentiels à une bonne aspiration, que sont le débit d’air et la dépression. Exprimé en décimètre cube par seconde, le débit d’air est ce qui permet à l’air de traverser le tube de votre aspirateur pour rejoindre son réservoir. Plus il sera élevé, meilleure sera la rapidité d’aspiration. La dépression mesure quant à elle la capacité de votre aspirateur à aspirer la poussière du sol en la soulevant. Sous forme de kilo pascal cette dépression est essentielle à la force d’aspiration de l’aspirateur. Ces deux éléments doivent donc se retrouver à haut niveau pour créer un aspirateur balai aux capacités d’aspiration exceptionnelles.
Vérifiez également les décibels émis par votre aspirateur balai. C’est le niveau sonore de votre aspirateur qui est le garant de la qualité de confort de votre ménage.

Un design innovant

Mais un aspirateur balai c’est aussi un design surprenant qui a séduit de nombreuses familles, par sa facilité d’utilisation, et son efficacité.

  • Sans sac, l’aspirateur balai permet de faire des économies importantes sur le long terme. En effet, finie pour vous la corvée de sac. Le réservoir de l’aspirateur balai se vide sans effort ! Attention tout de même un réservoir sans sac à tendance à s’encrasser plus rapidement et nécessite un entretien.
  • Sans fil, l’aspirateur balai est extrêmement maniable et facile d’utilisation. Avec sa poignée, qui donne une bonne prise en main, il est très léger et facile à transporter.
  • Élégant et pratique, son design ergonomique lui permet d’atteindre facilement des zones plus difficile d’accès pour un aspirateur traîneau classique.
  • L’aspirateur balai se range très simplement car il est souvent accompagné de son socle. Vous pouvez donc vous en servir comme d’un aspirateur à main pour les petites catastrophes du quotidien en toute simplicité.

Pour finir ne négligeons pas les quelques côtés plus négatifs du design de l’aspirateur balai.
Son design ne lui permet pas d’avoir une grande capacité de stockage de la poussière. Vous devrez donc vider régulièrement son réservoir. Sans fil vous devrez également penser à bien le recharger, car sa capacité de batterie est souvent encore limitée dans le temps.