Comment ouvrez-vous vos volets roulants?

Afin de sécuriser votre logement, vous pouvez installer des volets roulants. Une fois fermés, ils réduiront les risques de cambriolage. Sans oublier que l’isolation thermique et phonique de la maison sera améliorée.

C’est sur reparstores.com que vous trouverez certainement votre bonheur. Suivant le modèle de volet roulant que vous commanderez, vous aurez le choix de la manoeuvre, c’est-à-dire de la façon dont vous actionnerez le volet roulant:

  • par manivelle: en la tournant d’un sens ou d’un autre, vous allez lever ou baisser le volet roulant. Prévoyez juste le dégagement nécessaire qui vous permettra de bien tourner la manivelle sans risquer de vous blesser ni de cogner dans le mur tout à côté
  • par sangle: pratique, elle ne prend pas de place puisqu’elle s’enroule sur elle-même dans son boîtier
  • pour les grandes ouvertures équipées de volets roulants assez lourds et pénibles à lever, préférez une motorisation. Ici vous aurez un moteur tubulaire installé dans l’axe du volet roulant et il vous suffira d’appuyer sur un interrupteur pour actionner le volet. Franchement vous en apprécierez le confort d’utilisation.

Volet roulant: et si vous vous simplifiez la vie?

Lorsque vous disposez de plusieurs volets roulants motorisés, sachez qu’il est possible de les centraliser. Cela veut dire que tous les interrupteurs seront regroupés en un seul et vous ouvrirez l’ensemble de vos volets en un seul geste. Vous gagnerez un temps non négligeable les matins où vous serez en retard pour partir au travail ou pour aller conduire vos enfants à l’école.