Chambre froide négative : pour l'utilité, mais l'esthétique également

Différents facteurs doivent être pris en compte lors de la conception d'une salle de stockage frigorifique. Epaisseur de l'isolation sur les murs. Dans le cas d'une congélation, une épaisseur de couche isolante supérieure est habituellement appliquée.

La valeur d'isolation des murs isolés est un aspect important. Un réchauffeur de châssis de porte doit être installé à des températures de la chambre froide inférieure à 0 ° C - en particulier avec des chambres à congélation - de sorte que la porte ne gèle pas. De plus, il est nécessaire d'installer un système de chauffage par le sol dans des chambres à congélation et des entrepôts frigorifiques qui ont une température ambiante inférieure à 0 ° C afin d'éviter l'accumulation de glace sur et sous le sol. Un certain échange d'air doit également être assuré.

Pensez à faire jolie également

Cela ne devrait être aussi important que nécessaire afin que l'air de la nouvelle salle de stockage froid ne soit pas refroidi inutilement et, par conséquent, aucune énergie ne soit gaspillée. Une soupape de décharge de ventilation ou une soupape de débordement pour égaliser la pression entre la chambre de stockage frigorifique et l'air environnant (équilibrage de pression bidirectionnel) devrait être prévue. Si la pression n'est pas égalisée dans le local de stockage froid, l'air intérieur se refroidit et le volume "rétrécit" créant ainsi un vide.

Il en résulterait que les murs et le plafond de la chambre froide s'effondreraient finalement.
Lors de l'entrée et de la sortie d'une salle de stockage frigorifique, il se peut que l'on effectue un échange d'air élevé indésirable. Dans les cas extrêmes, cet échange d'air peut conduire au scénario où la température de la chambre à froid ne peut plus être retenue par l'installation de réfrigération - sans parler des coûts d'énergie supplémentaires. Dans les cas où l'utilisation fréquente de la salle de stockage frigorifique ne peut pas être évitée, un rideau à bande ou un verrou d'air respectivement, peut être utilisé pour minimiser l'échange d'air. Consultez chambrefroidenegative.info pour plus d'informations.