Piscine bois : des inconvénients ?

Vous avez envie de craquer pour une piscine bois, mais vous n’êtes pas encore sûr que c’est un bon choix pour votre jardin ?




Alors que la piscine en bois possède de nombreux avantages (elle est peu onéreuse, se monte facilement et est esthétique), elle a cependant des inconvénients qu’il faut prendre en compte. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, lisez la suite de notre article ;

Pourquoi la piscine en bois d’a pas que des avantages ?

Dans un premier temps, il faut savoir que votre piscine bois demande énormément d’entretien. C’est vrai, le bois a tendance à décolorer au soleil. De ce fait, il est vraiment nécessaire de le protéger régulièrement. Mais ce n’est pas tout. Une piscine bois ne pourra jamais être enterrée. Pourquoi ? Tout simplement parce que le bois risque de pourrir, à un moment donné, et la piscine ne sera alors plus étanche.

Pour finir, il faudra opter pour un modèle sur mesure, afin d’éviter d’opter pour une forme banale de piscine. Voilà, vous savez maintenant les inconvénients de la piscine bois, et vous pouvez faire votre choix !