Réduction d’impôt achat immobilier : Le citoyen est-il vraiment gagnant ?

Forcément que la défiscalisation est souvent mal vue surtout quand elle n’est pas reconnue officiellement.

Désormais avec les nouvelles lois immobilières c’est un ouf de soulagement pour les acteurs de l’immobilier. C’est d’ailleurs tout un secteur de l’économie française qui était en souffrance depuis la crise de 2008. Les lois Duflot et Pinel n’ont pas résolu tous les problèmes mais le paysage est dégagé.

Une nouvelle fois la loi plafonne les investissements et précise clairement ses intentions. Un investissement de 300 000 euros et un bail qui doit être équilibré entre le propriétaire et le locataire.

  • Un marché qui retrouve la croissance
  • Une palette de mesures fiscales
  • Des règles strictes à respecter

En effet avec un plafonnement du loyer cela permet de limiter les risques financiers. Une première pour le propriétaire qui sait sur quel pied avancer. Alors il faut aussi préciser que le bail va fixer le taux de défiscalisation pour le propriétaire Des renseignements sont disponibles pour connaître le détail précis du dispositif de la loi Pinel, le site www.mci-immobilier.com pour avoir les dernières infos.

Tout le monde est gagnant

Pour la première fois personne ne perd dans une bataille mais gagne ce qu’il veut gagner.

Le propriétaire profite d’une superbe ristourne fiscale sur ses impôts. Le locataire bénéficie d’un loyer plafonné et qui lui permet dans le même temps de réaliser des économies d’énergies significatives et donc d’augmenter son pouvoir d’achat. C’est avant tout un signe de réussite pour tout le monde. Et l’Etat s’évite une commande publique supplémentaire mais favorise dans le même temps l’économie participative et en mouvement.